APC

 

Les mercredis travaillés seront consacrés à l’aide aux élèves rencontrant des difficultés scolaires plus particulièrement dans les domaines de la langue et des mathématiques.

Au vu de ces objectifs définis par la loi, l’équipe enseignante de l’école, réunie en conseil de cycle, propose que votre enfant puisse bénéficier de ces heures d’aide pédagogique et participe au travail des petits groupes qui seront mis en place dès la rentrée de Septembre et pris en charge par l’ensemble de l’équipe enseignante de l’école.

Cette aide pédagogique s’organisera sur l’ensemble de l’année scolaire, avec pour objectif général un développement harmonieux de l’élève,  ce qui implique, si vous inscrivez votre enfant à ce temps de soutien qu’il y participe de façon régulière sur l’ensemble de l’année scolaire à venir. (cf. liste des mercredis travaillés – Horaires de 8h30 à 11h30).

APC

Ce dispositif de soutien et d’aide est proposé à partir de la classe de grande section de maternelle et jusqu’au CM2.

Il est complémentaire à toute autre aide pouvant être mise en place (prise en charge extérieure par des services de soins ou prise en charge interne dans le cadre du regroupement d’adaptation).