Eveil à la foi

 

Qu’est-ce que l’éveil à la foi ?

L’éveil à la foi est destiné aux enfants de MS au CE1 (de 4 à 7 ans environ). Il s’agit d’une proposition de parents en lien avec les prêtres de Notre-Dame du Rosaire et le service de la catéchèse.

Ces temps se veulent une initiation ludique mais profonde de la foi catholique et à la prière, par :

- des chants adaptés aux jeunes enfants (ex. chants gestués),

- la lecture commentée d’un passage de la Bible (récit ou mime puis échange libre avec les enfants),

- des activités manuelles adaptées.

Ces temps, différents d’une fois sur l’autre dans leurs contenus, sont construits à partir des propositions du Diocèse de Paris. Ils sont complémentaires des temps de « Pastorale » de l’école.

Ces séances sont animées par un paroissien ou un couple de paroissiens (généralement parent(s) d’élève(s)), avec l’aide d’un prêtre (en fonction de sa disponibilité). La présence des parents est facultative. 

Informations pratiques

Ces séances d’éveil à la foi sont proposées quelques dimanches par an (un peu moins d’une fois par mois), de 10h30 à 11h30 (pendant le temps de la messe dominicale), dans la salle Abbé Boyreau (anciennement « crypte »), en l’église Notre-Dame du Rosaire, 194 rue Raymond Losserand –  75014 Paris.

Nul besoin de s’inscrire : tout enfant de MS, GS, CP ou CE1 est le bienvenu !! Les enfants qui ne sont pas baptisés sont bien évidemment les bienvenus !

Chaque séance est indépendante : chaque enfant peut venir à une ou plusieurs séances, selon ses disponibilités. (Calendrier des séances)

 

Renseignements : Aïnhoa et Sébastien Paré (parents d’élèves), eveilalafoi.ndr75@gmail.com