Accueil »

 

Pastorale

 

 

Le projet pastoral est transversal à toutes les activités de l’école et s’inscrit naturellement dans les projets d’éducation et de pédagogie avec un respect de toutes les convictions Il aimerait être défini comme une inspiration, assurant le caractère propre de notre école, et permettre de vivre au quotidien l’Évangile en actes.

Le projet d’année s’articule bien sûr autour des temps forts de l’année liturgique que sont l’Avent, Noël, le Carême et Pâques. Les enfants construisent avec les enseignants les célébrations qui ont lieu à la Paroisse Notre Dame du Rosaire, 3 fois dans l’année.

Enfin, des actions caritatives, durant le Carême notament, permettent un investissement concret pour tous les enfants.

  • L’éveil à la foi

L’éveil à la foi est destiné aux enfants de MS au CE1 (de 4 à 7 ans environ). Il s’agit d’une proposition de parents en lien avec les prêtres de Notre-Dame du Rosaire et le service de la catéchèse.

 

 

 

 

 

 

  • Catéchèse (à partir de 8ans)

Le catéchisme à lieu à la paroisse Notre-Dame du Rosaire qui accueille les enfants de l’école Charles de Foucauld et des écoles publiques du quartier. Le catéchisme dure trois ans : C.E.2, C.M.1, C.M.2. Les enfants suivent un parcours qui leur fera découvrir les mots essentiels de la foi chrétienne. Ils approcheront les textes bibliques, feront une initiation à la prière et prépareront les sacrements de pardon et de communion. Les enfants qui ne sont pas baptisés sont accueillis et bénéficient en plus d’une préparation spécifique au baptême.

 

 

 

Tel : 01 45 43 13 16 ; paroisse@ndrosaire.org -www.ndrosaire.org